Beaucoup de véhicules qui passent le contrôle technique sont obligés de repasser pour une contre visite controle technique, parce qu’ils présentent des défaillances. Cependant, la plupart des propriétaires n’aiment pas faire de contre-visite. Pour éviter le repassage au contrôle technique, ils utilisent plusieurs astuces que vous allez découvrir dans cet article.
Les défaillances favorisant le repassage au contrôle technique
Lorsque l’on passe le contrôle technique, ce sont les signalisations, les éclairages, les plaquettes, les disques, les tambours, le liquide de frein, l’échappement, les pneus, la lisibilité de la plaque d’immatriculation, notamment sa bonne fixation, le pare-brise, la fixation des sièges, les ceintures de sécurité, les airbags, l’huile du moteur, le lave-glace, la direction assistée, le fonctionnement des ouvertures des portes, le hayon, les capots doivent tous bien fonctionner et être en bon état. Sinon, on risque de passer la contre-visite.
Comment faire pour éviter la contre-visite ?
Pour ne pas passer de contre visite au contrôle technique, il faut faire un contrôle des éclairages et de la signalisation de sa voiture chez un électricien compétent. Il faut aussi faire une vérification de tout ce qui est à vérifier dans le véhicule. Il faut en outre s’assurer du bon état des pneus et de l’échappement. Il y a aussi le contrôle de la fixation, de la lisibilité et de l’état de la plaque d‘immatriculation. Généralement, il faut s’assurer du bon état de son véhicule pour ne pas avoir à présenter une voiture avec plusieurs défaillances au contrôle technique. Il est donc très important, voire primordial, de bien s’occuper de sa voiture pour éviter la contre-visite. Cette contre-visite doit être faite deux mois après le contrôle technique si la voiture n’est pas apte, lors de ce contrôle. Ainsi, il faut anticiper sur tout ce qui peut vous faire repasser le contrôle technique afin de pouvoir l’éviter.